top of page

BIOGRAPHIE

PREAMBULE :

​

L'enseignement du tango argentin a commencé en 2010 à la Salle d'Arienzo (voir hommage ci-dessous).

Le soutien de la ville de Bouc Bel Air aux activités associatives nous a permis d'évoluer chaque année.

​

L'aventure continue depuis quatre ans, grâce à nos amis et élèves Nathalie et Serge Gardin avec qui nous avons créé la section Tango Argentin au sein de l'Association La.CI.Danse, qu'ils président avec talent.

L'ambiance chaleureuse, conviviale, les auberges espagnoles dont les mêts n'ont rien à envier aux grands chefs restaurateurs témoignent d'une solidarité ainsi qu'une grande générosité et font de l'apprentissage du tango un plaisir sans égal.

​

Depuis deux ans, elle s'est enrichie  avec l'excellent acceuil que nous a réservé toute l'équipe de l'Association des Trottoirs de Marseille, présidée par Michel Raous, qui nous a fait confiance pour animer un cours débutants et cette année un cours supplémentaire niveau intermédiaire.

​

Nous sommes heureux avec nos élèves de participer à l'activité des Trottoirs de Marsielle qui depuis bientôt 30 ans, organise les célèbres milongas hebdomadaires du Bompard ainsi que des grands bals mensuels auxquels sont invités les artistes les plus prestigieux, comédiens, danseurs et musiciens de tango argentin.

​

Un grand merci à tous nos amis qui nous accompagnent, nous soutiennent et nous encouragent, un grand merci également à tous nos élèves, des anciens aux nouveaux qui nous motivent de plus en plus dans la construction de notre tango, et l'immense plaisir que nous avons de le partager avec eux.

Abrazo forte

​

Pierre et Nathalie...

​

​

PORTRAIT :

​

​

Pierre Gosset, danseur de Tango Argentin depuis 15 ans, a été formé par les plus grands Maestros tels que Lola Diaz et Fabian Salas, Gustavo Naveira, Pablo Veron, Tete (Pedro Rusconi),  Mariana Montes et Sebastian Arce, etc...

​

Diplômé d'Enseignement par la Chorégraghe Claudia Bozzo, Directrice de La Escuela de Buenos Aires, Pierre  et sa compagne Nathalie ont engagé un travail depuis 4 ans avec nos Maestro Diego Amado, Claire et Dario Da Silva ainsi que Sandra Messina et Ricardo Calvo...

​

Ensemble, au sein de leur association, ils développent un enseignement rigoureux, efficace mais toujours avec la plus grande bienveillance et attention à chacun de leurs élèves (huit à neuf couples maximum par cours). Ils mettent toutes leurs compétences en œuvre dans l'apprentissage des fondamentaux techniques avec le soucis permanent de l'écoute de la musique, qui reste le moteur exclusif de la danse.

​

Ils proposent à tous leurs élèves des pratiques régulières, chaleureuses et conviviales, des ateliers et cours particuliers, des stages thématiques afin que chacun puisse évoluer à son rythme et ainsi découvrir les plaisirs du bal argentin.

HOMMAGE

bottom of page